Ce samedi 12 mars, le président de la République, par ailleurs président du Parti démocratique gabonais, a célébré en grande pompe le 54ème anniversaire de cette formation en réunissant au Jardin botanique de Libreville 8.000 de ses partisans. Une vraie démonstration de force à un an de la présidentielle pour laquelle il a donné rendez-vous.
Depuis 2018, c’est la première fois que que le PDG n’avait pas eu l’occasion de réunir ainsi ses partisans. Entre l’AVC subi en 2018 par le président et la pandémie de Covid-19 qui s’est déclenchée début 2020, les pédégistes avaient été privés de grand-messe.
Ce samedi 12 mars, ils se sont rattrapés. Pas moins de 8.000 personnes se sont réunis ce matin au Jardin Botanique de Libreville pour entendre leur « champion ».
De l’avis unanime, l’événement a été parfaitement organisé.
Le « Distingué camarade président » a pris la parole à 10h30. Un discours de 5 min qui s’est terminé par un tombereau d’applaudissements et lors duquel le président a semblé de nouveau prendre date en vue de la présidentielle de 2023 pour laquelle il semble plus que jamais candidat.