Hier jeudi 8 juillet, la la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) a perdu son appel dans l’affaire Guélor Kanga. Contrairement aux Panthères gabonaises, les Léopards congolais ne disputeront pas la phase finale de la CAN qui se déroulera début 2022 au Cameroun.
Après sa défaite de 3-0 face au Gabon fin avril à Franceville, après avoir perdu en première instance devant la CAF, la RDC vient de subir un troisième revers.
L’appel déposé par la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) hier jeudi, concernant l’affaire Guelor Kanga (sur sa supposée nationalité RD congolaise) a été rejeté par le Jury d’appel de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Le jury d’appel a relevé dans sa décision que Fecofa n’avait apporté aucun élément nouveau par rapport à la première instruction. D’où sa décision on-ne-peut-plus logique.
Désormais, il ne reste aux supporters de la RDC, au nom du fair-play, de soutenir leurs frères gabonais durant la phase finale de la CAN qui se déroulera début janvier au Cameroun.