D’un coût de 5,7 milliards de FCFA, cette station de potabilisation de l’eau située sur la commune de Ntoum a été inaugurée jeudi 15 avril par le président de la République. Elle permettra de desservir près de 200 000 personnes dans le Grand Libreville et réduire par la même occasion le déficit hydrique de près de 50 %. « Une avancée majeure », s’est réjoui le chef de l’Etat.
La desserte en eau potable va considérablement être améliorée à Libreville, particulièrement dans les quartiers de Libreville Nord, Centre et Sud.
Ali Bongo Ondimba a inauguré jeudi 15 avril une station de potabilisation d’eau à Ntoum. L’infrastructure, qui a coûté 5,7 milliards de FCFA à l’État gabonais, « permettra de réduire significativement et immédiatement le déficit quotidien de fourniture en eau de Libreville ».
« Grâce à sa capacité de production de 36 000 m3 d’eau par jour, cette installation permettra d’approvisionner jusqu’à 32 500 foyers en eau potable, soit 190 000 personnes », a indiqué le chef de l’État sur sa page Facebook.
Des travaux directement supervisés par le coordinateur général des affaires présidentielles
Grâce à cette station d’eau potable, dont les travaux ont été directement supervisés par le coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, les populations de la capitale bénéficieront « très bientôt d’une alimentation régulière en eau potable et à un prix très accessible pour tous », a poursuivi le chef de l’Etat.
A n’en pas douter, « il s’agit d’une avancée majeure dans l’amélioration de la vie quotidienne des Gabonaises et des Gabonais », a conclu le chef de l’Etat.