La date de ce déplacement demeurait jusqu’à présent inconnue. C’est finalement ce mardi 26 avril que le chef de l’Etat gabonais a quitté Libreville pour Rome.
A son départ de l’aéroport international Léon Mba, Ali Bongo Ondimba a été salué par le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, et certains des membres de son gouvernement qui l’accompagnée.
La visite d’Etat du président gabonais au Vatican durera 72 heures, une durée significative. A cette occasion, le numéro un gabonais s’entretiendra en tête-à-tête avec le Pape François, a indiqué hier la Présidence gabonaise dans un communiqué.
Cette visite est la 4ème du Président Ali Bongo Ondimba au Vatican, après celle du 10 décembre 2009, où il s’était entretenu avec Sa Sainteté le Pape Benoît XVI ; sa participation aux côtés d’autres chefs d’État et de Gouvernement, à la messe inaugurale du Pape François, ainsi qu’à la messe de canonisation des Papes Jean XXIII et Jean-Paul II, célébrées respectivement le 19 mars 2013 et le 27 avril 2014, à la place Saint-Pierre de Rome, rappelle la présidence gabonaise.
Pour mémoire, cette visite constitue la 4ème du Président Ali Bongo Ondimba au Vatican, après celle du 10 décembre 2009, où il s’était entretenu avec Sa Sainteté le Pape Benoît XVI ; sa participation aux côtés d’autres chefs d’État et de Gouvernement, à la messe inaugurale du Pape François, ainsi qu’à la messe de canonisation des Papes Jean XXIII et Jean-Paul II, célébrées respectivement le 19 mars 2013 et le 27 avril 2014, à la place Saint-Pierre de Rome.