C’est cet après-midi que son porte-parole l’a annoncé sur son compte twitter. Le chef de l’Etat gabonais poursuit ainsi sa tournée diplomatique débutée fin octobre dernier.
« Après le Forum Future Initiative Investment de Riyad, la COP26 à Glasgow et une visite de travail au Maroc, le président Ali Bongo Ondimba se rendra à Paris pour participer au 75ème anniversaire de l’UNESCO », a indiqué cet après-midi sur Twitter Jessye Ella Ekogha.
Et celui-ci d’ajouter que « pour le Gabon, l’éducation et la culture sont de puissants vecteurs de développement ».
Après le #FII5 de Riyad, la #COP26 à Glasgow et une visite de travail au Maroc, le @PresidentABO se rendra à Paris pour participer au 75ème anniversaire de l'@UNESCO_fr.
— Jessye Ella Ekogha (@JessyeElla) November 9, 2021
Pour le #Gabon, l'#éducation et la #culture sont de puissants vecteurs de #développement.
Nous apprenons, qu’Ali Bongo Ondimba fait partie des cinq chefs d’Etat africains, triés sur le volet, à participer à cet événement qui se déroulera dans la capitale française le vendredi 12 novembre.
Paris pourrait constituer pour le numéro un gabonais l’ultime étape d’une tournée débutée en Arabie-Saoudite il y a une quinzaine de jours. A Riyad, Ali Bongo Ondimba a participé au Future Investment Initiative Forum, avant de se rendre à Glasgow pour la COP 26 dont il a été l’un des acteurs les plus attendus. Le président gabonais s’est ensuite rendu à Rabat au Maroc pour s’y entretenir avec « son ami » le Roi Mohammed VI.
Il s’agit de la première tournée à l’international pour Ali Bongo Ondimba depuis le déclenchement de la pandémie de Covid-19 début 2020 qui a mis un frein aux déplacements diplomatiques des grands dirigeants de la planète.