Grand philanthrope, amoureux de la nature humaine, le président gabonais Ali Bongo Ondimba, tire du péril, la vie de la petite Grâce.
En effet, les jours de Grâce Ntsiba ne sont plus en danger. Évacuée en urgence dans la nuit du samedi au dimanche sur Libreville, cette adolescente de 14 ans, n’a eu la vie sauve que grâce à l’hélicoptère médicalisé du président de la République qui séjournait dans la capitale provinciale du Haut Ogooué.
Informé par des proches du cas de la petite grâce atteinte d’une infection qui nécessitait une dialyse et qui a rapidement dégradé son état de santé, le Chef de l’Etat à la surprise de tous à ordonné l’évacuation de la jeune compatriote via son hélicoptère personnel.
Prise en charge rapidement par les services d’urgence de l’hôpital d’instruction des armées d’Angondjé, Grâce Ntsiba a pu recevoir les premiers soins nécessaires pour la stabilisation de son état de santé. Jointe au téléphone par notre rédaction, l’urgentiste en chef nous a rassuré que la jeune demoiselle est hors de danger et que des instructions fermes ont été données pour que les meilleurs soins possibles lui soient administrés.
Pour rappel, le Président de la République séjournait à Franceville pour les obsèques de son oncle feu Fidèle Andjoua, décédé le dimanche dernier.