Quelques heures après la victoire héroïques du Gabon en RDC lors du premier match des éliminatoires de la CAN 2023 ce samedi 4 juin à Kinshasa, Bruno Ecuelé Manga, capitaine de l’épopée gabonaise au stade des Martyrs à Kinshasa (RDC), a laissé éclaté sa colère contre les dirigeants du football gabonais qui brillent par leur amateurisme et dilapide l’énorme potentiel du équipe au grand cœur. Une initiative exceptionnelle, qui vient 48h après le coup de gueule d’une autre panthère, Aaron Boupendza, et qui révèle le mal profond qui gangraine la Fegafoot. Notre rédaction vous reproduit ici le texte publié par Bruno Ecuelé Manga cette nuit sur sa page Facebook.
« Il est souvent difficile de prendre la parole en de telles circonstances mais les responsabilités que j’ai aujourd’hui auprès de mes coéquipiers me poussent à vous exprimer ma profonde colère et ma déception.
Cela ne peut plus continuer !Nous subissons un manque de professionnalisme qui au final a un impact négatif sur nos performances et qui cette fois-ci a mis nos vies en danger.
C’est inadmissible et inacceptable!Il est temps de prendre les décisions qui s’imposent.Il est temps que s’arrête le pilotage à vue au sein de la sélection nationale Gabonaise.
Le Gabon d’abord ne devrait pas être qu’un slogan, mais une pratique au quotidien pour tous, sans que cela ne nuise à nos libertés individuelles.De véritables améliorations sont nécessaires !
Le peuple gabonais , l’équipe nationale méritent enfin l’EXCELLENCE !Merci à tous mes co-équipiers, mon équipe, nous avons encore ensemble mené cette bataille morale et physique. »