Les votes pour l’attribution du ballon d’or 2021 ont pris fin depuis plus d’une semaine. Mais les sondages et les avis sur le vainqueur de cette édition continuent. Et le moins que l’on puisse dire, est que tout le monde se moque pas mal des critères qui vont faire de l’un ou de l’autre le gagnant, puisque chacun y va à sa manière.
Les grands favoris en course pour le ballon d’or 2021 ne cessent de nous bluffer avec des performances dignes du nom, même si Lionel Messi est plus que muet depuis qu’il a rejoint le PSG en été dernier. Ainsi certains des candidats nous ont fait vivre de très bonnes sensations lors des deux soirées Ligue des Champions qui viennent de s’écouler. Puisque si Cristiano Ronaldo a fait un doublé tout comme le Français Karim Benzema, le Polonais lui s’est illustré avec un triplé malgré un pénalty manqué.
Ainsi, les votes sont clôturés, mais les performances méritent toujours d’être suivies de très près. Puisque grâce à son doublé inscrit face au Shakhtar Donetsk (2-1), mercredi, Karim Benzema a encore un peu plus marqué les esprits à trois semaines de la remise du Ballon d’or selon certains. Car si les hommes de Carlo Ancelotti, malmenés par le Shakhtar Donetsk, ont finalement eu le dernier mot (2-1), c’est bien en grande partie grâce à l’attaquant tricolore, auteur des deux buts madrilènes. Un doublé qui a permis à l’ancien Lyonnais d’entrer un peu plus dans l’histoire du Real Madrid en inscrivant le 1000e but du club merengue en Ligue des Champions.
Grâce à ces deux buts, le Français a également déjà battu son record de buts sur une année avec désormais 37 buts avec le Real Madrid (31) et l’équipe de France (6). De quoi un peu plus confirmer son statut de prétendant au Ballon d’or aux côtés de Robert Lewandowski ou de Lionel Messi. Mais pour de nombreux observateurs, malgré des chiffres pourtant moins ronflants que ceux du Polonais ou du Portugais, ou encore la saison blanche du club merengue, aucun joueur ne mérite plus le Ballon d’or 2021 que Karim Benzema.
C’est notamment le cas de Roberto De Zerbi, l’entraîneur du Shakhtar Donetsk qui a amis : « Je n’ai pas attendu ce match pour voir le talent de Benzema. C’est un Ballon d’or, c’est l’attaquant le plus fort du monde en ce moment », a-t-il ainsi lancé à l’issue de la rencontre. Mais le Français a préféré retenir la performance collective de son équipe : « Fier de mon équipe et de continuer à écrire l’histoire de mon club », a-t-il ainsi écrit sur son compte Instagram au moment de savourer sa soirée.
(Avec To Foot)