Hier lundi 14 janvier, le premier ministre gabonais s’est rendu à Monrovia, capitale du Libéria, pour le lancement des festivités liées au bicentenaire du Libéria.
« Ce lundi 14 février à Monrovia, j’ai représenté le Président Ali Bongo Ondimba lors du lancement des célébrations du bicentenaire du Libéria », a indiqué Rose Christiane Ossouka Raponda sur ses comptes Twitter et Facebook, soulignant que « le Gabon et le Liberia entretiennent des liens fraternels et indéfectibles ».
Le premier ministre gabonais s’est, en marge des célébrations, entretenu avec le chef de l’Etat libérien, ancienne star du ballon rond. « J’ai délivré au Président George Weah un message de la part de notre chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba », a fait savoir Mme Ossouka Raponda.
Pour rappel, lorsque le président Ali Bongo Ondimba n’est pas disponible, c’est le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda qui le représente. Hier, le numéro un gabonais a présidé une importante cérémonie au Palais Rénovation avec les nouveaux chefs de l’armée et leurs prédécesseurs. Il est également très affairé par la préparation du Sommet UE-UA qui se tiendra à Bruxelles (Belgique) les 16 et 17 février prochain.