Remportant le match aller à domicile 2-1, les Panthères du Gabon affronteront ce lundi 16 novembre à 17h00 à Banjul les Scorpions de la Gambie revanchards après leur défaite jeudi sur la pelouse du stade de Franceville.
Samedi à Kinshasa au stade des Martyrs, le match nul (0-0) entre la République Démocratique du Congo (3ème du groupe D avec 3 points) et l’Angola (4ème du groupe D avec 1 point) fait les affaires du Gabon, leader de la poule D des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations 2021.
Cependant, ce lundi la victoire est obligatoire pour le Gabon à l’occasion de ce match retour afin de consolider non seulement sa place de leader du groupe D, mais aussi assurer sa qualification pour la CAN 2021, car dans ce groupe tout est encore possible en vu de qualifications pour ladite compétition.
L’équipe gabonaise devrait tout mettre en œuvre pour éviter un mauvais résultat, car une défaite permettrait à l’équipe gambienne de reprendre la tête du groupe à cause de sa différence de buts favorable. En conséquence, la formation de Patrice Neveu devrait tout faire pour remporter cette seconde confrontation, au mieux faire un match nul, afin de toujours conserver la tête du groupe.
Cela leur donnerait alors une avance considérable sur les trois autres pays du groupe, et leur permettrait d’aborder les deux prochains matchs (RD Congo et Angola) avec sérénité pour la clôture de ces éliminatoires.
Les Panthères ont quitté le Gabon pour Banjul hier dimanche. L’équipe n’aura donc pas le temps de s’acclimater. Pour consolation, l’équipe nationale du Gabon pourra compter sur ses deux stars ayant marqué le match aller, notamment le Gunner Pierre-Emerick Aubameyang et le stéphanois Denis Bouanga.