Ce vendredi 11 juin, la ministre déléguée, par ailleurs membre influent du parti démocratique Gabonais a rassemblé autour d’elle les femmes et les notables de la commune de Ntoum, plus précisément du Komo-Mondah.
Réputé pour être une partie de la province de l’Estuaire où la guerre de leadership est criante, la native de cette localité, s’appropriant les valeurs de rassemblement, de cohésion et d’unité prônées par Ali Bongo Ondimba, a réussi la prouesse de fédérer au-delà de sa base. Dans cette démarche, celle-ci a pu compter sur le soutien de tous les dignitaires de sa localité pour y arriver.
Ces moments de communion et de partage fraternels entre les autochtones de Ntoum et du Komo-Mondah ont vu la participation de Gaelle Nkoghe Bekale, la Sénatrice Armelle Virginie Obone Nguema, de Delphine Coinde, du Maire de Ntoum et du Président du Conseil Départemental du Komo-Mondah ainsi que d’autres élus qu’accompagnaient leurs épouses mais aussi toute la veille garde, les épouses des membres du conseil des sages, les délégations des fédérations et des sections de l’UFPDG.
En remerciant toutes les personnes ayant contribué à la réussite de cet évènement, l’organisatrice Camélia Ntoutoume Leclerq, s’est vue plébisciter par toutes les personnes présentes ce jour, pour avoir pris l’initiative de rassembler tous les enfants de Ntoum et du Komo-Mondah autour d’un projet commun. Elle n’a pas manqué de souhaiter que d’autres acteurs politiques s’inscrivent dans la même logique.
Pour rappel, ladite cérémonie s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières.