Observé il y a un mois de cela dans la commune d’Akanda, la récurrence du phénomène des embouteillages bat son plein dans le grand Libreville.
Ce phénomène en rapport avec les bouchons dans le grand Libreville est de plus en plus grandissant, au point de laisser les usagers de la route dans un désarroi sans précédent.
En effet, après la commune d’Akanda, c’est au tour de la commune d’Owendo de subir les méfaits desdits embouteillages. C’est hier mercredi 23 décembre 2020, que les habitués du tronçon SNI-OWENDO ont été confrontés à cette rude, accablante et énervante épreuve.
C’est donc depuis 14 heures que les taximen et leurs clients ; les particuliers ; les camions ; les véhicules de service, les engins, la liste n’est point exhaustive ont subi la loi de ce terrible évènement, en étant coincés jusqu’à 20 heures dans cet encombrement d’enfer, entrainant chez le plus grand nombre un sentiment de marginalisation.
Rappelons que les usagers de la route ainsi passé 6 heures dans ce bouchon infernal, amenant certains à changer d’itinéraire, et rebrousser chemin. Cette situation grandissante dans le grand Libreville devrait interpeller les plus hautes autorités, afin de trouver comment régler ce problème des engorgements qui met la population du grand Libreville dans un embarras total.