Ce mardi 2 novembre, le président gabonais a été chaleureusement salué par son homologue américain, au deuxième jour de la COP 26.
C’est le porte-parole du président gabonais Ali Bongo Ondimba, qui l’a rapporté.
« Le Président Ali Bongo Ondimba (a été) très amicalement salué par le Président des États-Unis, M. Joe Biden, au deuxième jour de la COP 26 », a indiqué Jessye Ella Ekogha sur son compte Twitter.
Et celui-ci d’ajouter : « Dans la lutte contre le réchauffement climatique et la protection des forêts, pièges naturels à carbone, le Gabon est un partenaire fiable et de tout premier plan. »
Le @PresidentABO très amicalement salué par le Président des États-Unis, M. @JoeBiden, au 2ème jour de la #COP26.
— Jessye Ella Ekogha (@JessyeElla) November 2, 2021
Dans la lutte contre le réchauffement #climat-ique et la protection des #forêts, pièges naturels à carbone, le #Gabon est un partenaire fiable & de tout premier plan. pic.twitter.com/B3FlIKxA0Q
Un des rares pays au monde à stocker plus de carbone qu’il n’en émet, le Gabon est considéré comme un modèle en matière de lutte contre le réchauffement climatique, la protection des forêts et de biodiversité.
C’est la raison pour laquelle, il a été désigné chef de file des négociateurs africains sur le climat lors de la COP 26 de Glasgow.
Cela relève l’importance accordée, à cette occasion, au Gabon : son président, Ali Bongo Ondimba, a été le 7ème dirigeant à prendre la parole hier, lundi 1er novembre, jour de l’ouverture de cette grand-messe.