Le 28 mai, après l’allocution du président de la république appelant les gabonais à se faire vacciner contre la Covid-19, le nombre de personnes à s’être fait administré le vaccin a bondi de plus de 100%.
C’est lors d’un discours télévisé le 28 mai dernier, qu’Ali Bongo avait invité les Gabonais à se faire vacciner massivement contre la Covid-19. Le résultat ne s’est pas fait attendre.
Au moment où le pays comptait 12 949 personnes vaccinées le 28 mai dernier, aujourd’hui, il en recense 26 430, soit une augmentation de plus de 100 %. En clair, le Gabon a plus vacciné contre la Covid-19 ces deux dernières semaines que depuis le début de la campagne de vaccination, mi-avril dernier.
« Vous avez été très nombreux à répondre à l’appel à vous faire vacciner contre la Covid-19 lancé lors de mon allocution du 28 mai. Je vous en félicite », a écrit ce matin sur sa page Facebook le chef de l’Etat gabonais.
« Résultat : le Gabon a davantage vacciné contre la Covid-19 ces quinze derniers jours que depuis le début de la campagne de vaccination il y a un mois et demi », a fait observer Ali Bongo Ondimba.
« Continuons ! Plus vite nous nous ferons vacciner, plus vite les mesures barrières seront levées et plus vite nous reprendrons le cours normal de nos vies », a lancé, tel un encouragement, en conclusion de son post le numéro un gabonais.