Ce mercredi 15 décembre sur Twitter, le porte-parole de la présidence a réagi à la très forte augmentation de la fréquentation des centres de vaccination constatée ces deux derniers jours au Gabon.
« L’engouement autour de la vaccination est réel. La hausse exponentielle du nombre de vaccinés sur les dernières semaines en est la preuve. Le retour à une vie totalement normale se rapproche de plus en plus », s’est réjoui Jessye Ella Ekogha ce mercredi sur Twitter.

Ayant franchi la semaine dernière la barre des 200 000 personnes vaccinées, soit 10 % de sa population, l’un des chiffres les plus élevés en Afrique, le Gabon connait depuis 48 heures un afflux massif de personnes qui se pressent autour des centres de vaccination.
Ce lundi après-midi, le gouvernement a tenu une conférence de presse lors de laquelle il a précisé les contours de certaines mesures de lutte contre la Covid-19. Si le vaccin n’est pas obligatoire, la vaccination est fortement incitée.
Les agents publics et les salariés du secteur privé ne pourront se rendre au travail que s’ils sont vaccinés. Dans le cas contraire, leur contrat de travail pourra être suspendu. Et les bars, restaurants et boites de nuit pourront rouvrir pour la première fois depuis près de deux ans ce mercredi seulement si l’ensemble de leurs personnels est vacciné.
Triple du taux de vaccination de 300 % dans centres
Hier mardi, certains centres de vaccination ont enregistré une augmentation de leur fréquentation de près de… 300 % par rapport à la veille. C’est le cas notamment du Laboratoire du professeur Daniel Gahouma, le principal centre de vaccination de la capitale.
Au Gabon, chacun a bien compris ce qu’il lui restait à faire. C’est le prix à payer pour retrouver une vie normale.