Pour cette guerre sanitaire dans laquelle le monde est plongé depuis près de 2 ans, cela pourrait être une révolution. Cnews rapporte que des scientifiques israéliens ont récemment indiqué avoir identifié trois médicaments existants qui pourraient s’avérer être très efficaces contre le Covid-19.
Au moment où de nombreux pays à travers le monde sont confrontés à une nouvelle vague de la maladie à Coronavirus, et que le pass-sanitaire s’affirme de plus en plus comme le meilleur moyen pour un retour à la vie normale, des chercheurs israéliens ont révélé l’existence de 3 médicaments qui affichent des performances de l’ordre de 100% en laboratoire.
Le professeur Isaiah Arkin, biochimiste de l’université hébraïque de Jérusalem a examiné plus de 3.000 médicaments existants pour déterminer s’ils étaient appropriés contre le Covid-19, en les confrontant à des cellules infectées au SARS-CoV-2 lors de tests in vitro. Au terme de ses analyses, trois d’entre eux se sont révélés efficaces contre le virus.
s’agit précisément du darapladib, un médicament utilisé pour l’athérosclérose, du Flumatinib, utilisé dans le traitement de cancer, et d’un troisième médicament contre le VIH, dont le nom n’a pas été précisé. Des résultats obtenus grâce à une approche différente.