Ce mardi 19 juillet 2022, c’est sur sa page twitter, que l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) vient de dévoiler aux yeux du grand public les difficultés auxquelles sont confrontés les joueurs de l’AS DIKAKI depuis le début de la saison.
Une mini-vidéo relayée sur les réseaux sociaux, nous montre les pensionnaires de l’AS DIKAKI quitter le regroupement pour n’avoir reçu « aucune prime ni salaire depuis le début de la saison » et boycotter les play-offs qui débutent ce jour face au Stade Mandji.
Pour infos, le président de la Ligue nationale de football professionnel a récemment essayé de ramener de l’ordre dans la sphère footballistique gabonaise en révélant le non-respect de la procédure de déclaration des joueurs devant permettre le virement de leurs salaires. La levée de boucliers de la surprenante équipe de D1, l’Association sportive Dikaki, en est une preuve probante.
« Les joueurs de l’AS Dikaki, club de D1 au Gabon n’ayant reçu aucune prime ni salaire depuis le début de la saison, ont décidé de quitter le regroupement et boycotter leur premier match des playoff », a annoncé la l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon. Une tendance confirmée par une source proche du club qui souligne l’agacement des footballeurs qui estiment être « clochardisés ».
Ce mouvement d’humeur intervient au moment où, les équipes qualifiées pour le second tour s’apprêtent à disputer les play-offs qui débutent ce mardi 19 juillet 2022.
De plus, la première rencontre opposera l’AO STADE MANDJI à l’AS DIKAKI dès 15h30 au Stade MONEDAN de SIBANG.
Le second match verra l’USB affronter le FC 105 dans un match de canon.
Concernant la troisième rencontre, elle mettra en scène AS PELICAN à l’AS MANGASPORT. Dans cette chronologie, il serait temps les autorités trouvent rapidement des solutions.