Depuis plusieurs mois, les automobilistes et les piétons sont témoins de la déchéance des routes de la commune D’Owendo (Carrefour SNI, Awoungou, Lycée, Alénakiri, etc.)
Les habitants de la commune d’Owendo, et les usagers de la route sont confrontés au quotidien à ce calvaire routier. Il est très difficile pour les Taximen comme les chauffeurs de Clandos de rentrer dans la cité SNI sans se plaindre de l’état de la route.
Le même mécontentement se fait ressentir chez d’autres chauffeurs officiant dans d’autres quartiers d’Owendo, comme Awoungou, Alénakiri, la liste est loin d’être exhaustive.
La route dans la commune d’Owendo est est un dans un état de délabrement avancé. A cause du mauvais état de la route dans cette commune, les riverains ont du mal à arriver à l’heure à leurs postes de travail, car ces voies très dégradées occasionnent un bouchon sans limite, entre les véhicules entrants et sortants.
En rentrant dans la SNI après le Super CKDO, la route est tellement endommagée, que d’ici trois à quatre mois, ou même bien avant, la buse qui fait office de pont pour évacuer l’eau, va finir par céder et causer d’énormes dégâts.
En se rapprochant, de certains riverains et chauffeurs habitués à ce trajet, il ressort un sentiment d’indignation vis-à-vis des autorités, en tête desquelles la mairesse de cette commune Jeanne MBAGOU, qui depuis les multiples plaintes des habitants, conducteurs et autres, ne s’est guère manifestée jusqu’à présent.
Certains vont même à se demander, si cette dernière vit toujours dans la commune ou pas!
Chez l’ensemble des riverains de la commune d’Owendo, le sentiment est le même. Si les autorités ne se bougent assez rapidement, les choses iront de mal en pis avec la dégradation accélérée des routes de cette localité.