C’est au cours d’une entrevue publiée dans le quotidien l’Union, que le conseiller spécial porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha a rejeté catégoriquement les ouï-dire sur la connivence du club de Libreville, concernant l’affaire de la dette intérieure fictive.
Concernant les élucubrations sur la possible implication du Club de Libreville dans l’affaire de la dette intérieure fictive, le conseiller spécial porte-parole de la Présidence de la République s’est exprimé en ces termes.
« Le club de Libreville est hors cause. Il n’a rien à voir dans cette affaire. Il n’a fait que ce qui lui était demandé, à savoir régler les créances qu’on lui a présentées comme étant régulières et donc éligibles à remboursement »
Cette réponse du conseiller spécial porte-parole de la Présidence de la République vient là dissiper toutes les rumeurs et versions scrupuleuses.
A toute fin utile, il y a ici lieu de noter que la Taskforce sur la dette intérieure a été établie par le Président de la République Chef de l’État S.E Ali Bongo Ondimba, dans l’optique de mettre en lumière la somme exacte que l’État doit débourser aux entreprises.
Ainsi, de par les chiffres présentés par Jessye Ella Ekogha, ladite dette fictive n’a guère encore livré tous ses secrets.