Ce lundi 30 août 2021, l’infectiologue français le Pr Didier Raoult était l’invité de Cyril Hanouna sur C8 dans l’émission « Touche pas à mon post » (TPMP). C’était pour lui l’occasion de s’exprimer sur la Covid-19 et tout ce qui s’y rattache.
Questionné sur la Covid-19 et tout ce qui s’y rapporte, le Pr Didier Raoult a dans un langage qu’on lui connaît donné des réponses claires et précises. En effet, ce dernier a tenu à rappeler que la science doit être dissociée des opinions politiques, car trop de machinations.
C’est dans ce sens, que le spécialiste français s’est indigné en ces termes : « Dire que se faire vacciner des doses Sinopharm c’est comme si vous n’avez pas été vacciné, ce n’est pas de la science. C’est une opinion politique.«
Et de poursuivre, « Il est invraisemblable qu’on dise à des Africains que le vaccin chinois c’est comme s’ils n’avaient pas été vaccinés en France, mais qu’on ne le dise pas en Finlande et en Suède, on peut pas dire que c’est de la science non plus. On dit c’est une opinion politique.«
Ces derniers temps, les polémiques sur la non efficacité du vaccin chinois Sinopharm, font échos un peu partout dans le monde, faisant divers avis d’un pays à un autre, pourtant ledit vaccin a été bel et bien homologué par l’organisation mondiale de la Santé (OMS).
Dans cette campagne de dénigrement, qu’on pourrait alluder à une guerre froide tacite, beaucoup de pays devraient emboîter le pas à l’OMS et enfin reconnaître la performance du vaccin chinois Sinopharm, car comme l’a dit le Pr Didier Raoult : « Le vaccin chinois est beaucoup plus raisonnable. Il permet de faire face à des variants d’une manière beaucoup plus logique »