C’est hier jeudi soir à Franceville, que les Panthères du Gabon se sont imposées 2-1 face à la Gambie lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2022.
C’est dans une très belle entame de la rencontre que le buteur de Saint-Etienne Denis Bouanga a d’une frappe magistrale, fait trembler le filet du gardien de la Gambie à la 6-ème minute de jeu, boostant au passage ses coéquipiers sur l’enjeu de cette rencontre.
En effet, les deux formations étant coleaders avec 4 points chacune dans la poule D, cette rencontre était donc le meilleur moyen de se départager quant à la première place dudit groupe.
Il a donc fallu attendre la seconde période pour voir un Denis Bouanga remuant, tonitruant, renversant et toujours dans de bons coups, délivrer une superbe passe à son capitaine et coéquipier de sélection, Pierre-Emerick Aubameyang à 55-ème minute pour faire basculer la rencontre et avoir une avance de 2 buts, avant que les Scorpions de la Gambie ne réduisent le score à la 81-ème minute de 2-1 grâce à son capitaine Bubaccar Jobe, traduisant ainsi le score final de cette belle rencontre.
Ce résultat a permis au Gabon d’engranger 3 points, poussant son total à 7 points dans la poule D. Notons qu’une victoire des Panthères du Gabon le lundi 16 novembre à Banjul comptant pour le match retour permettrait à cette formation de football d’obtenir son billet pour la CAN 2021.