Hier mercredi 1er septembre, le Gabon a été battu dans la soirée par la Lybie (2-1) au stade de Benghazi, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 du groupe F de la zone Afrique. Une défaite concédée dans la dernière minute du temps réglementaire.
Les hommes de Zoran Filipovic, le sélectionneur libyen, ont surpris les Panthères du Gabon ce mercredi soir, en s’imposant sur le score médiocre de 2 à 1, ce malgré la présence de son trio d’attaque XXL, notamment Aubameyang, Bouenga et Boupendza.
La première période s’est terminée sur un score de parité (1-1). Il a donc fallu attendre la 89eme minute pour voir Al Warfali donner l’avantage aux Chevaliers de la Méditerranée.
Avec cette victoire, la Lybie prend la première place du groupe F. Les joueurs Gabonais devront rapidement se remobiliser car ils affronteront l’Egypte ce dimanche 5 septembre à domicile. Rappelons que dans la même nuit du mercredi 1er septembre, les égyptiens se sont imposés à domicile (1-0) face aux angolais.