Le quotidien l’Union rapporte qu’un jeune dénommé Kevinns Abraham Mabika a trouvé la mort au cours d’une séances de prière. Qu’est-il réellement arrivé à ce jeune homme? Cette question à tout son sens, tellement il y a des doutes sur le décès de ce jeune, qui semblait en parfait état avant ce drame. Aucuns des membres présents (le pasteur, les fidèles) n’ont pu donner des explications à ce qui venait de se produire.
C’est le 7 juillet dernier au domicile du pasteur Boukosso de l’église brahamiste “Lumière du Soir” dans la ville de Port-Gentil, que les faits se sont déroulés. Âgé de 24 ans, Kevinns Abraham Mabika qui ne présentait aucun signe de maladie, avait quitté son domicile aux environs de 17 heures afin de se rendre à une séance de prière.
Quelques heures plus tard, alertés par un appel, informant d’un malaise dont aurait été victime le jeune, les parents se rendent aussitôt à l’hôpital : Constat alarmant! Lesdits parents apprennent par le médecin, que leur enfant avait déjà perdu la vie avant son arrivée au centre hospitalier.
C’est durant son interrogatoire par la Police Judiciaire, que le Pasteur expliquera d’abord que Kevinns Abraham Mabika, se serait écroulé en pleine séance de prière à l’église, avant d’avouer que le jeune a perdu la vie à son domicile, affirmant même avoir tenté de réanimer la victime. Une version qui semble erronée car le jeune homme portait ses chaussures et sa ceinture à son arrivée à l’hôpital.
Le pasteur a été placé en garde à vue puis remis en liberté. Le jeune homme a été inhumé le 31 juillet dernier.