Ce jeudi, le FC Barcelone a officialisé la fin de l’aventure du deuxième meilleur joueur du monde, après Cristiano Ronaldo au sein du club catalan. Le club l’a annoncé dans un communiqué : « Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone »
Voilà une histoire d’amour qui se termine de la pire des façons. C’est dans un communiqué publié sur le site officiel du club, que les Blaugrana expliquent pourquoi l’argentin, meilleur buteur de l’histoire du club, ne continuera pas l’aventure malgré une envie commune : “Bien qu’un accord ait été trouvé entre le FC Barcelone et Leo Messi et que les deux parties aient clairement l’intention de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il n’a pas pu être officialisé en raison d’obstacles économiques et structurels (règlement de la LaLiga espagnole). Compte tenu de cette situation, Lionel Messi ne continuera pas à être lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément que, finalement, il ne soit pas possible de répondre aux souhaits du joueur et du club.”
Cette déclaration a eu le mérite de faire réagir la planète football, surtout quand on sait que le joueur souhaitait poursuivre son aventure avec son club du cœur.