Dans le cadre des matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022, la Fédération Gabonaise de football (FEGAFOOT) a rendu publique sur son site internet, la liste des panthères retenues pour affronter la République Démocratique du Congo et l’Angola le 25 le 29 mars prochain.
Dans l’antre des Panthères, tous les cadres ont été convoqués pour les deux confrontations des éliminatoires de la 33ème édition de la CAN. On remarque tout de même l’absence d’Aaron Appidangoye blessé. En somme, ce sont 3 gardiens de buts, 8 défenseurs, 6 milieux de terrain et 7 attaquants qui ont été retenus.
Le sélectionneur gabonais ne cache pas sa volonté de remporter ces matchs. La vocation offensive de son équipe le démontre bien d’ailleurs. Avec des attaquants qui ont en particulier brillé dans leurs clubs respectifs, les panthères du Gabon ont l’effectif nécessaire pour aller chercher la qualification. On déplore toutefois l’absence des locaux notamment Junior Bayano de Buenguidi Sport, qui a fait de très belles apparitions cette saison.
