Passionné de sport, le président gabonais a beaucoup poussé ces dernières semaines pour hâter la réouverture du champion national de football. Mais c’est l’ensemble du secteur sportif au Gabon qu’il entend relancer. Dans cette lancée, il a reçu ce mercredi 23 mars au Palais Rénovation le dirigeant de la société Everest media, Sébastien Bottari, organisateur d’événements sportifs de premier plan dans le pays.
« Ce mercredi 23 mars au Palais Présidentiel, le président Ali Bongo Ondimba a reçu le directeur d’Everest Media, M. Sébastien Bottari. Les discussions ont porté sur la reprise des activités sportives au Gabon », indique le Palais Rénovation sur les réseaux sociaux.
« L’arrivée de la Covid-19 avait entrainé la suspension de plusieurs compétitions et activités telles que le 10 km de Port-gentil et de Franceville, et le marathon du Gabon », complète la Présidence.
« Les mesures restrictives ayant été levées, ces activités reprendront très prochainement suivant le calendrier des courses internationales, a indiqué M. Sébastien Bottari », fait savoir la communication présidentielle.
Everest media est une entreprise suisse basée à Genève spécialisée dans la « création et l’organisation d’événements sportifs internationaux de premier plan, ainsi que le marketing sportif », indique son site internet. Au Gabon, elle est l’organisatrice du Marathon du Gabon, du 10 km de Port-Gentil et de Run in Masuku. En 2017, elle était prestataire de l’Etat pour l’organisation de la CAN qui a eu lieu dans le pays. Elle est aussi la société gestionnaire de l’Automobile Club du Gabon.