Ce vendredi 27 mai, le président de la République a convoqué les responsables de la CNAMGS et de la CNSS, ainsi que les ministres concernés.
Suite aux inquiétudes qui entouraient la survie de la CNAMGS et de la CNSS, le numéro un gabonais a réitéré son engagement afin de consolider la pérennité de notre système de santé et de protection sociale.
Des décisions fortes on été prise à l’issue de cette audience afin que les prestations relevant de ces entités soient assurées.
- Il n’y aura aucune défaillance de paiement sur les salaires et prestations. Ali Bongo Ondimba garantit la paix sociale et l’aide des plus démunis.
- L’Etat a énormément investi dans le secteur de la santé, pour preuve, le Gabon dispose de plateaux techniques très performant.
- On ne peut pas assister à la mort de l’hôpital public alors que des fonds sont alloués régulièrement et qu’il revient aux X managers de ces entités de prendre les bonnes décisions et de savoir les prioriser.
- Un nouveau mode de gouvernance sera mis en place très rapidement pour assurer une meilleure efficacité et arrêter certaines pratiques scandaleuses faites dans les hôpitaux.