Depuis plusieurs jours la toile est affolée. La cause de cette émotion, est la vidéo de Vanessa NDONG devenue virale sur les réseaux sociaux, dans laquelle cette compatriote confie avoir subit des interventions chirurgicales ayant mal tournées, à la suite desquelles elle a subi une malformation du bras.
Bon nombre de jours sont se écoulés depuis le début de ce feuilleton. Sur instruction du premier ministre, le ministre de la santé, le Dr Guy Patrick Obiang a reçu ce mardi 12 octobre 2021 Vanessa NDONG à son cabinet. A l’issue de cette renontre, le ministre a décidé « de mettre en place un collège d’experts composé de médecins traumatologues-Orthopédistes pour le diagnostic médical de cette compatriote. »
Par le biais de cette démarche, Dr Guy Patrick Obiang Ndong souhaite « que cette dame puisse bénéficier des soins visant à améliorer son état physique. »
Pour rappel, selon la victime, son handicap serait dû à une erreur médicale de la part de son médecin traitant. Toutefois cette thèse qui remet en cause le professionnalisme d’un médecin a été constaté par ce dernier expliquant que « la patiente avait fuit l’hôpital à deux reprises ». Si pour l’heure plusieurs zones d’ombre subsistent, l’urgence reste dans la prise en charge de cette dame au nom du respect de la dignité humaine. C’est d’ailleurs ce qu’a conclu le ministre de la santé.