Ce dimanche 24 juillet 2022, le Samu social gabonais s’est rendu en 24 heures à travers le pays, pour fournir des soins de santé strictement gratuits à plus de 2000.
Au total, ce sont 68 professionnels de santé qui se sont déployés à l’intérieur du pays d’Avea, à Lalara, Koumameyong,en passant par Ndjolé et Mouila pour consulter et traiter gratuitement les populations défavorisées.
Le Samu social gabonais s’est focalisé sur les domaines de la médecine générale, l’ophtalmologie, la pédiatrie, les consultations prénatales, les soins bucco-dentaires, la cardiologie et bien d’autres.
Les interventions chirurgicales immédiates telles que les circoncisions et les extractions dentaires ont été réalisées, ainsi que des distributions de médicaments de premier secours et des sensibilisations.
Avec 436 personnes pour l’urgence sanitaire et sociale de proximité (USSP) et 1 587 personnes dans le cadre des missions médicales humanitaires (MMH), c’est un total de 2 023 personnes prises en charge au courant de cette journée la. Le SAMU Social prouve encore à quel point leur engagement auprès de la population est réel.