Au moment où, le besoin d’enseignants est criant et réel au Gabon, le ministre de l’Éducation nationale, Patrick Mouguiama Daouda a lors d’une récente sortie, rassuré les étudiants de la 25e promotion de l’Ecole normale supérieure (ENS) sur la bonne avancée de leur dossier d’intégration.
Pour le ministre de l’éducation nationale, l’intégration de cette promotion rentre dans le processus de planification en cours au sein de la fonction publique. «Nous avons fait une programmation. Ils en font partie. Les dossiers suivent leur cours », a-t-il expliqué.
Selon lui, les choses se feraient progressivement, car l’aboutissement de ce dossier suit un cheminement de plusieurs ministères. À ce titre, a-t-il invité les étudiants de cette promotion, candidats à des postes au sein de la fonction publique à être patients.
Et ce dernier d’ajouter, « le président de la République a donné des instructions pour que l’éducation nationale et la santé aient une dérogation par rapport aux gels de recrutements. »
Ce n’est donc plus qu’une question de temps avant que ces étudiants soient intégrés, vu que selon le ministre, des concours ont été organisés et il y a des sorties d’élèves.