A cause de la pression médiatique, accompagnée de la révélation des informations en rapport avec la Task Force ayant mis en lumière des incohérences au niveau des procédés fiscaux concernant certaines entreprises pétrolières, le Ministre de l’Économie et de la Relance, Jean Marie Ogandaga a déposé sa démission au Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda.
En effet, monsieur Ogandaga a fait preuve de sagesse, en prenant une décision qui surprend le plus grand nombre. C’est donc suite à toutes les révélations autour de son nom, que le ministre de l’Economie et de la Relance, n’a eu d’autre choix que celui de capituler car il a mis en place des algorithmes qui ont fait perdre à l’État des sommes colossales, que les entreprises concernées devraient rembourser.
En outre, c’est par un communiqué que l’information sur la démission de Jean Marie Ogandaga a été rendue publique.
In extenso, notre rédaction vous livre ledit communiqué.
<< Le ministre de l’Économie et de la Relance a remis ce jour sa démission du Gouvernement au Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda qui en a pris acte. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba l’a ensuite accepté. >>
Ainsi, ces quelques mots traduisent la fin du parcours de Jean Marie Ogandaga en tant que ministre.