Le drame qui s’est produit le samedi 16 juillet dernier, a laissé les habitant d’Amaningone, un village du district de Makouké dans la province du Moyen Ogooué sous le choc. Deux garçons de 8 ans ont trouvé la mort par noyade dans les eaux de l’Ogooué. Un véritable calvaire pour la famille qui étaient venus pour passé des vacances.
C’est dans le village Amaningone à quelques encablures de la ville de Makouké, que les faits sont survenus. Ce jour-là, Elie Oriol Asse Kassa et Daniel Nze deux vacanciers auraient pris l’initiative d’aller avec d’autres jeunes, puiser de l’eau à l’Ogooué. Une fois la tâche terminée, les deux victimes voyant une pirogue auraient décidé d’y embarquer.
L’excès des mouvements dans la pirogue, Elie Oriol Asse Kassa et Daniel Nze se seraient éloignés de la terre ferme pour se retrouver en zone plus profonde. Paniqués, les deux enfants auraient plongé à l’eau afin de regagner le rivage. Malheureusement, ils ne pourront pas rallier le lieu choisi au vu de leur manque d’expérience dans la nage et se seraient noyés. Leurs camarades au vu de la situation auraient tenté de les secourir mais sans succès.
Alertés, les éléments de la brigade de gendarmerie de Makouké se sont rendus sur les lieux pour faire le constat. L’équipe dépêchée a permis de trouver les corps des deux victimes permettant ainsi aux proches de procéder à leur inhumation.