C’est ce mardi 11 novembre 2020 que l’annonce a été faite par la direction générale de la comptabilité publique et du Trésor après avoir effectué le paiement des droits des agents des six entités victime de situation déflationnaire.
C’est au total la somme de trois milliards de francs CFA qui vient d’être payée par l’Etat au bénéfice des trois cent compatriotes. De fait, c’est l’ensemble des agents déflatés de l’ANAGEISC, de l’ANGTI, d’AFRICA N°1, d’OGAPROV et de l’AGP qui ont vu leurs droits entièrement acquittés. C’est donc pour toutes ces familles un moment particulier, car elles retrouvent le sourire dans cette période de rentrée scolaire.
En outre, il y a lieu de souligner que le décoinçage de cette situation embarrassante, est l’œuvre du dynamisme et du pragmatisme de la nouvelle écurie entourant Ali BONGO ONDIMBA. Ainsi, c’est sous la houlette du CGAP, Noureddin Valentin BONGO que ce dossier a été traité de manière exhaustive.
En effet, de par son implication Noureddin Valentin BONGO a démontré amplement qu’il garantit le respect de l’application des décisions dictées par le Chef de l’Etat. Cela prouve désormais que le numéro un Gabonais, a un bras qui est non seulement brillant, mais aussi puissant qui sait où sont les priorités.