Ce samedi 6 février, Le candidat du PDG a remporté 100 % des suffrages durant le second tour des élections sénatoriales à Bitam dans le Woleu-Ntem. Conscient de sa défaite inévitable, le candidat de Démocratie nouvelle (DN), Christian Edou Mintsa, n’a même pas daigné se déplacer pour voter.
Tel un premier tour serré (aucun des deux prétendants n’étaient parvenus à obtenir la majorité absolue), tel le second a donné un résultat définitif.
Le candidat du PDG, Emmanuel Ondo Méthogo, l’a emporté avec 100 % des voix exprimées face à Christian Edou Mintsa, qui concourrait sous la bannière de Démocratie Nouvelle (DN), le parti de René Ndemezo’o Obiang.
Ondo Méthogo a gagné 48 voix sur 64 inscrits. 16 grands électeurs n’ont donc pas participé au scrutin, y compris Edou Mintsa. Selon ses proches, étant conscient de sa défaite dans l’optique d’un second tour, le candidat DN n’a pas pris la peine de se déplacer pour aller voter.
Ce soir, De par cette victoire, Emmanuel Ondo Méthogo nargue ceux qui l’avaient déjà enterré. « Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué », s’est réjoui sur les réseaux sociaux l’un de ses lieutenants, qui était très actif durant la campagne.