Ouvert lundi 25 juillet 2022, le procès de l’ex porte-parole de la Présidence, Ike Ngouoni et de son assistante Sandy Ntsame, a pris fin ce mardi 26 juillet, avec des révélations choquantes, devant la Cour criminelle spéciale de Libreville.
A la barre ce jour, Ike Ngouoni a fait des révélations très troublantes, en dénonçant bon nombre de médias qui recevaient des sommes colossales à la fois dans la majorité et dans l’opposition.
En effet, les médias, Échos du Nord, Le Mbandja, L’aube, Gabon Média Time, pour ne citer que ceux-là, percevaient d’importantes sommes d’argent provenant de l’ancien porte-parole de la Présidence, avec pour seule ligne directrice : s’attaquer incessamment au président du Gabon, sa famille et ses plus proches collaborateurs.
Ces révélations d’Ike Ngouoni donnant froid dans le dos, viennent ici souligner ce que la majorité d’internautes pensait des médias comme GMT, longtemps traités de marchand car n’ayant pas de prise de position bien définie.
Pour ce qui est des autres médias de l’opposition, en particulier Échos du Nord, en dépit d’être un média pro opposition, celui-ci deale souvent avec la majorité, car la seule chose qui compte pour ce média, c’est son intérêt.
Dévoilées au grand jour, toutes ces révélations ont le mérite de souligner un fait très crucial aux yeux des Gabonais : Les attaques intempestives répétées sans cesse contre le nouveau patron de la communication présidentielle sont le résultat de la suspension de ce système.