L’histoire se déroule un jeudi aux environs de 14h. Commissionné par son supérieur en début de semaine dernière, un agent de service de gardiennage se serait enfui avec l’argent et aurait fait une semaine sans se rendre à son poste par peur de rendre des comptes.
Les faits se seraient déroulés le 28 février dernier au quartier Charbonnage, précisément aux alentours de l’école conventionnée.
Un jeune âgé d’une trentaine d’années et de nationalité gabonaise se serait enfui avec les 10 mille de son supérieur et serait resté loin de son poste une semaine durant.
En effet, ce jour-là, constatant l’état défectueux du cardena d’une maison qu’ils surveillent, monsieur Mbadinga va donner un billet de 10 mille à son jeune collègue pour aller chercher un nouveau cardena. Mais le jeune ne reviendra pas.
Inquiet après plusieurs heures passées, le supérieur va appeler le jeune homme qui lui signifiera s’être rendu en urgence à son domicile.
Demandant ce qu’était devenu l’argent tant le portillon ne pouvait rester en l’état, le jeune a indiqué qu’il ramènera le cardena et la monnaie le lendemain. Plusieurs jours sont passés sans l’ombre du cardena, de la monnaie, ni même du concerné.
Après plusieurs tentatives d’appel, le jeune homme ne répondait pas et les rares fois qu’il décrochait, il donnait une raison différente à ses interlocuteurs.
(Source Info Estuaire)