C’est à l’issue du Conseil des ministres du lundi 13 septembre 2021, que la présidence de la République a annoncé via un communiqué la tenue d’une conférence de presse le mardi 14 septembre 2021, de son porte-parole Jessye Ella Ekogha.
Ce mardi 14 septembre 2021, a eu lieu la conférence de presse du porte-parole de la présidence Jessye Ella Ekogha. Cette conférence de presse intervient un jour après le Conseil des ministres, durant lequel de fortes décisions ont été prises.
C’est donc dans l’optique d’apporter plus de précisions concernant les fortes décisions, que M. Ella Ekogha, comme on lui connait a animé ce ce jour à 8 heures 10 minutes ladite conférence de presse.
Plusieurs questions en rapport avec l’actualité ont été abordées avec des explications simples, claires et précises, notamment celle en rapport avec le réchauffement climatique.
Sans se débiner, Jessye Ella Ekogha, dans un exercice qu’il affectionne tant, a dans une aisance oratoire annoncé le départ du numéro un gabonais à Londres pour des réunions préparatoires à la COP26, qui se déroulera à Glasgow en Ecosse.
Rappelons, que le Gabon de par son président, est très investi dans dans la défense de l’Accord de Paris visant à limiter à 1,5 degré maximum le réchauffement climatique durant les prochaines décennies. C’est pour cette raison, que la pays a été désigné chef de file des négociateurs africains lors de la prochaine COP 26 qui se déroulera en novembre prochain à Glasgow en Ecosse.