Ce jeudi 14 juillet 2022, c’est dans un post emprunt d’ironie son mur Facebook, que l’un des soutiens les plus fidèles du président Ali Bongo Ondimba, Zul Lassissi Oyabi a fustigé l’activiste Jonas Moulenda, pour ses informations toujours erronées. Notre rédaction vous le publie ici in extenso.
« Cet affabulateur est une véritable honte pour cette corporation. Il y a encore quelques heures, notre activiste ergotait fièrement que le président de la République était dans un état critique en France. Une autre boule buante sortie de son esprit si peu fertile.
La preuve, ce jeudi 14 juillet 2022, en matinée, on peut constater que le chef de l’Etat s’est entretenu avec le milliardaire américain Jeff Bezos qui séjourne actuellement dans notre pays. L’un des hommes les plus riches de la planète est au #Gabon dans le cadre des activités de sa fondation qui œuvre pour la préservation de la planète.
A moins qu’Ali Bongo Ondimba soit doté du don d’ubiquité, on comprend comment un individu annoncé à l’article de la mort il y a toujours quelques heures serait à Libreville pour un entretien avec le magnat Jeff Bezos. Même un vol privé en direct Libreville – Roissy prendrait énormément de temps surtout pour une personne dite mal en point.
A celles et ceux qui en doutent encore, notre compatriote Jonas Moulenda est frappé de sénilité précoce et débloque clairement. Je crois qu’il nous faut organiser une chaîne de solidarité pour le faire interner en pension de retraite.
Si ces pratiques, le chantage et la délation, lui ont permis d’avoir quelques heures pour maintenir son rythme de vie dispendieux en France et se décaper la peau, aujourd’hui, les Gabonais sont très avertis. Le moindre détail est scruté et les rapporteurs de Fake News le paient très cher. La preuve, sa fan base a fondu comme neige au soleil quand le pot aux roses a été découvert.
Il n’est pas le seul activiste à en avoir fait les frais de cette campagne dénigrement par diffusion de fausses informations n’est-ce pas Tâta Huguette, Claire Newman, Pamela Nfono, Badecon en chef, Thibaut Adjatys, Messir Nnah Ndong, Stéphane Zeng ?😪
#ChangeonsEnsemble réellement 🇬🇦 »