Le 18 juin prochain, Kelly Ondo Obiang et ses complices, auteurs de la tentative de coup d’État du 7 janvier 2019 seront entendus devant la cour spéciale militaire composée de magistrats professionnels, officiers supérieurs des forces de défense et de sécurité.
L’ouverture de ce procès est dans le cadre de la tenue de la Cour spéciale militaire, conformément à la loi. Quatre chefs d’accusations pèsent sur Kelly Ondo Obiang, notamment association de malfaiteurs, vol qualifié, séquestration arbitraire et atteinte à la sûreté de l’État.
Ex-commandant adjoint de la Garde d’honneur de la Garde républicaine, Kelly Ondo Obiang et ses complices, Bidima-Manongo, Dimitri Nze-Minko avaient lancé le 07 janvier 2019, à la Maison Georges Rawiri, un appel à l’insurrection. La tentative déjouée, ils avaient été incarcérés à la prison centrale de Libreville.
“Parfait inconnu” jusqu’au jour du putsch manqué, Kelly Ondo Obiang était l’un des commandants en second de la garde d’honneur de la Garde républicaine.