Marquant la volonté de l’exécutif de rendre meilleur le traitement de ses militants en service, la cérémonie d’accompagnement du personnel du Parti Démocratique Gabonais admis à la retraite était l’occasion d’honorer ces femmes et ces hommes, qui depuis plus de 20 ans, sont restés loyaux et fidèles à la politique du Distingué Camarade Président.
Sous les hautes instructions du président Ali Bongo Ondimba, par ailleurs Distingué Camarade du PDG, le nouveau Secrétaire général a su ajuster, et mettre en musique des conditions qui jusque-là, étaient balayées d’un revers de la main.
Ce vendredi 8 juillet 2022, le siège du PDG était en effervescence, la foule coulait dans tous les sens, à l’occasion de la cérémonie du personnel admis à la retraite.
Admis à la retraite, les différents militants ont pu recevoir plusieurs distinctions, notamment des financements qui leur permettront de bien débuter cette nouvelle étape de leurs vies, pour mieux valoriser leur engagement, et des médailles.
De par ce geste, Ali Bongo Ondimba a montré une fois de plus qu’il a un regard particulier sur les ouvriers de la première heure. C’est une claque que vient de recevoir les activistes qui vendaient ci et là, la peau du Distingué Camarade Président, par ailleurs président de République gabonaise.