Représenté par le coordinateur du « programme Graine », Calixte Mbeng, la SOTRADER a la semaine passée procédé à la remise d’un don d’outils agricole à une cinquantaine de coopératives.
Cette dotation s’inscrit dans la volonté de ladite entreprise de soutenir le développement de l’agriculture, en particulier des petits producteurs.
C’est donc en marge de la célébration de la journée internationale des coopératives qui alieu tous les 2 juillet, que le coordinateur du programme Graine, Calixte Mbeng a procédé à la remise de kits d’outils agricoles aux responsables des plateformes de coopératives.
Le matériel destiné au démarrage d’une plantation et qui constitue un outil indispensable en matière d’agriculture, est composé de :
- Pulvérisateurs ;
- Brouettes ;
- Bottes ;
- Houes et autres outils.
L’ensemble de ces kits a été remis à la présidente de la plateforme des coopératives du Gabon Amélia Garcia Medza Mba et qui servira sans aucun doute à booster l’activité desdites coopératives.
Durant son entretien, la présidente de la plateforme des coopératives du Gabon n’a pas manqué de saluer l’initiative. Celle-ci a également relever les différentes difficultés auxquelles font face les coopérateurs, a évoquant l’absence de financement qui constitue une véritable frein pour le développement du secteur agricole.