Pôle très attractif pour les investisseurs, la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok a été visitée le jeudi 04 août par une délégation conduite par l’Ambassadeur du Canada au Gabon dans le but d’identifier es opportunités d’affaires dans le secteur de la 3 ème transformation du bois.
Véritable pôle d’attraction économique, la ZES de Nkok a reçu le 04 août dernier, la visite de l’Ambassadeur du Canada au Gabon, Richard Bale, accompagné d’une forte délégation, dont le délégué général du Québec Iya Touré.
Cette visite conduite par l’Administrateur Général de la ZES Nkok, Anne Nkene Biyo’o avait pour objectif : « d’identifier les opportunités d’affaires dans le secteur de la 3 ème transformation du bois, au sein de la ZES de Nkok, parc industriel multisectoriel né de la matérialisation de la vision du Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Ali Bongo Ondimba. »
Rappelons, que plus de 500 000 m3 de bois sont transformés et exportés annuellement par l’ensemble des entreprises du secteur bois de ZES de Nkok. Ce fleuron de la diversification économique du Gabon compte actuellement 85 entreprises en production et 8 en construction. Ce qui représente plus de 1 milliard de dollars d’investissements directs étrangers et a permis de créer 6000 emplois directs dont 70% nationaux et 30% étrangers.