L’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), informe aux bacheliers (session juin 2022), que 37 d’entre eux auront la possibilité de leurs études supérieures au Rwanda.
D’après le communiqué publié le 12 juillet dernier par l’agence, des bourses d’études pour « des formations à fort taux d’employabilité » sont mises à leur disposition par l’ANBG.
Ces bourses comptent pour l’année académique 2022-2023. Mais, « ces formations de premier cycle pour la préparation d’un diplôme de bachelor nécessitent au préalable l’apprentissage de la langue anglaise à l’université du Rwanda », précise Sandra Flore Mambari Pinze, directrice générale de l’ANBG.
Les actes de candidature seront reçus au plus tard le 21 juillet prochain. Les bourses sont ouvertes aux jeunes de nationalité gabonaise, âgés de 24 ans au plus, et ayant fait une demande sur e-bourse. Ils doivent également avoir obtenu le baccalauréat au 1er tour avec une moyenne supérieure ou égale à 12/20. Les candidats n’ayant pas obtenu une moyenne annuelle d’au moins 10/20 en classe de terminale ne sont pas éligibles.