Le 29 et 30 juillet 2022, auront lieu les concours d’entrée à l’Institut national supérieur d’agronomie et de biotechnologie (INSAB) et à l’École polytechnique de Masuku (EPM), établissements de l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM).
C’est le biais d’un communiqué que l’annonce a été rendue public ce 22 juillet 2022, signé par Dr Nicaise Manfoumbi et Pr Maurice Ognalaga, respectivement directeur général de l’EPM et de l’INSAB.
Pléthore centres d’examen sont retenus à travers le pays. Il s’agit : à Libreville de l’École normale supérieure d’enseignement technique (ENSET) pour l’EPM et le Lycée national Léon Mba pour l’INSAB ; à Franceville au niveau de l’USTM ; à Mouila au Lycée Jean-Jacques Boucavel pour l’EPM et au Lycée Saint Gabriel pour l’INSAB ; à Port-Gentil au Lycée Joseph Ambourouet Avaro ; et à Oyem au Lycée Richard Nguema Bekale.
Les procédures d’inscription et de payement des frais d’inscription aux différents concours sont détaillées sur le site de l’USTM. Les frais de dossier s’élèvent à 20 000 FCFA non remboursable.