Relayé en très grande pompe sur Whatsapp, le message de haine lancé par le Copil Citoyen à l’endroit de la communauté étrangère, plus précisément contre les tenanciers de commerce ayant choisi de se conformer aux normes gouvernementales, choque plus d’un à Libreville.
Depuis quelques mois, le Copil Citoyen tente par tous les moyens de boycotter le processus de riposte contre la Covid-19, en l’occurrence la campagne de vaccination qui se déroule sur toute l’étendue du territoire de notre pays.
Vraiment décidé de passer à un autre niveau par tous les moyens, le Copil Citoyen à inviter au rossage de l’ensemble de la communauté étrangère vivant sur le sol gabonais.
Une vraie folie, qui trouble bon nombre de gabonais, et l’opinion.
En effet, les membres du gouvernement, en tête desquelles le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, ont animé une conférence de presse ce lundi 13 décembre, qui avait pour objectif de fournir plus de précisions sur les différents réaménagements effectués dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, entrant en vigueur ce mercredi 15 décembre 2021.
Des mesures très saluées par la population dans toutes les 9 provinces du pays.
Victime d’une impuissance criante face à l’adhésion de la majeure partie des gabonais à ces nouvelles mesures, le Copil Citoyen à court d’arguments, a jugé utile de pousser le bouchon loin, en se faisant le relais de certains leaders politiques chantre de la xénophobie, la division, la haine, la liste n’est guère exhaustive.
Une manière contrastée d’agir, qui n’incarne en rien les valeurs nobles de notre beau pays, notamment d’unité, d’amour, de paix, de tolérance, etc.