Franck Yann Koubdjé, le CEO de la direction générale de la comptabilité publique et du trésor a été victime d’usurpation d’identité sur les réseaux sociaux.
Le communiqué publié ce dimanche par les services de la direction générale de la comptabilité publique et du trésor, indique : « Un faux compte Facebook a été créé au nom de Monsieur Franck Yann KOUBDJE, Directeur Général de la DGCPT. »
Ledit communiqué précise en autre, « Toute activité, toute demande d’aide ou autres messages sur Messenger, n’émanent par conséquent pas de Monsieur le Directeur Général. »
Face à ces actions qui ont pour objectif principal de ternir l’image des personnalités publiques du pays, Le Directeur Général de la Comptabilité Publique et du Trésor « invite à la vigilance et à dénoncer ce faux compte Facebook usurpateur. »
Ici, il y a lieu de souligner qu’avec les réseaux sociaux, nous sommes tous exposés à ce type de pratique. Toutefois, il nous revient de redoubler de vigilance et nous montrer très réactif afin de rassurer notre entourage.
Face à cette pratique malsaine, les services du concerné recommandent aux usagers de signaler ce compte afin de qu’il ne puisse plus nuire et inquiéter l’entourage de Franck Yann Koubdje.