Ce mardi 30 mars 2022, l’Office des ports et rades du Gabon a vu l’ensemble de ses administrateurs et son personnel célébrer ses 48 ans.
Pour l’occasion, le PCA et le DG ont mis les petits plats dans les grands.
Convié pour ladite occasion, le ministre des Transports Brice Constant Paillat, accompagné du Président du Conseil d’Administration, Jean Pierre Lasseni Duboze, du Directeur Général, Godwin Alini Yandjangoye et son adjoint, et son adjoint Chrisanthe Boussamba, a présidé devant les médias au dévoilement des plaques portant les noms de Claude Damas Ozimo, le tout premier DG de l’OPRAG et Ali Bongo Ondimba qui en a été PCA de l’autorité portuaire de 1987 à 2009.
Il faut que rappeler que Claude Damas Ozimo a été Directeur Général de l’OPRAG de 1974-1978. C’est une maison qu’il connaît très bien. Il en a d’ailleurs profité pour dresser un rappel concernant la genèse de l’autorité portuaire.
Au terme de ces inaugurations, le PCA, Jean Pierre Lasseni Duboze et le DG de l’OPRAG, Godwin Alini Yandjangoye ont remis un magnifique tableau représentant Le Temps à Claude Damas Ozimo en mémoire au travail qu’il a accompli en tant que pionnier à la tête de cette institution.