Faisant partie des fondations africaines les plus actives, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, fondée il y a 10 ans, par la première dame du Gabon, a le mercredi 1er septembre rendu public son rapport d’activité pour 2020 l’année. Notre rédaction vous en publie les bonnes feuilles. Parmi les faits marquants, une aide alimentaire par paiement mobile.
« Afin d’accentuer l’action de la Fondation auprès des veuves et de célébrer avec elles le 10ème anniversaire de l’instauration de la Journée Internationale des veuves, celle-ci a organisé une Opération « Spéciale Veuves » qui consistait à transférer une aide alimentaire par paiement mobile via Airtel Money. Ainsi, 3 867 veuves sur l’ensemble du territoire gabonais ont été créditées le 23 juin de la somme de 25 000 francs CFA. »
Par ailleurs :
« La Fondation a étendu ses actions de solidarité aux vendeuses sur les marchés des différents arrondissements du Grand Libreville, aux associations, notamment celles des veuves et des personnes vivant avec un handicap, aux étudiants, et plus largement aux individus qui se sont tournés vers la Fondation pour trouver une solution à leur désarroi. La distribution de l’aide alimentaire par transferts monétaires via Airtel Money lui a permis de renforcer et d’intensifier son accompagnement aux personnes vulnérables. »
Pour lire l’intégralité du rapport d’activité 2020 de la FSBO, cliquez sur ce lien.