Ce Mercredi 9 février, le président de la République a reçu en audience, le premier ministre et les ministres de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Rose Christiane Ossouka Raponda, Pr Patrick Mouguiama Daouda et Camelia Ntoutoume Leclerq sont allés faire un point détaillé des chantiers en cours dans le secteur de l’enseignement supérieur au numéro un gabonais.
De l’école de commerce de Port-Gentil, en passant par l’école du bois de Boue et des travaux en cours au sein de l’université Omar Bongo, rien n’a échappé à Ali Bongo Ondimba, qui n’a pas manqué de rappeler aux membres du gouvernement l’impérieuse nécessité d’accélérer la cadence.
Dans ce sens, un communiqué de la Présidence de la République a indiqué : « Notons que la formation est au cœur de la politique du chef de l’Etat. Et la volonté de notre pays, à travers le Plan d’Accélération de la Transformation c’est de reformer notre système éducatif et de faire de l’enseignement supérieur l’un des moteurs de croissance économique. »
Au sortir de cette séance de travail au sommet sur l’évolution des travaux de réhabilitation et d’extension dans les universités et grandes écoles du Gabon, le numéro un gabonais a prodigué des conseils et orientations à cette délégation pour que les travaux soient livrés dans les meilleurs délais comme c’est déjà le cas au niveau de l’éducation nationale.
Soulignons que l’éducation, la formation, l’emploi des jeunes et les conditions d’apprentissage sont des priorités pour le numéro un gabonais. C’est la raison pour laquelle, lesdites priorités occupent une place de choix dans les priorités du plan d’accélération de la transformation, la feuille de route du gouvernement.