Ce 15 mai dans les rues de la capitale, de nombreux volontaires et professionnels du Samu Social Gabonais ont apporté leur aide et des soins aux malades mentaux.
Plébiscité pour leurs missions médico-humanitaires, le Samu Social Gabonais vient une fois de plus de mettre en exergue son côté apprécié de tous. De fait, de nombreux volontaires de cette institution ont le weekend passé, apporté une aide sanitaire et sociale aux personnes atteintes de maladies mentales.
Cette embrassade était appréciable dans divers coins du grand Libreville. C’est durant ce soutien à l’endroit des personnes appelées communément « Fous », que les 20 professionnels de la santé dénombrés pour l’occasion ont déparasité, nourri, soigné et habillé tous les malades présent ce weekend.
Rappelons au passage, que c’est dans le cadre de la politique d’entraide et de solidarité prônée par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba, que dorénavant cette opération se déroulera au moins une fois par semaine afin de rendre possible cette action salutaire visant à traiter ces personnes victimes de troubles mentaux.